Image au hasard

04.jpg
Le Groupe Lagoa Azul

 

 

Le Groupe Lagoa Azul a été créé par João José da Silva : Mestre João do Pulo en 1991 à Rio de Janeiro. João commence à s’entraîner en 1971 au sein du Groupe Senzala, avec Mestre Camisa. Rapidement, ses incroyables sauts acrobatiques lui valent son surnom de « João do Pulo ».

 

En 1991, il décide de former un groupe indépendant et choisit comme local les rives de la Lagoa Rodrigo de Freitas (lagon dans la zone Sud de Rio). Le nom du Groupe vient plus tard, sur la suggestion d’un élève, Luis Cantador : le sol de la place où ils s’entraînent est peint en bleu, et déteint sur les corps et les uniformes des élèves… . Ainsi, le nom du Groupe est né : Lagoa Azul (Lagon bleu).

 

En 2001, lors d’un grand événement, en présence de personnalités reconnues dans le monde la capoeira, João reçoit des mains de Mestre Mendonça la corde rouge ainsi que le titre de Mestre de Capoeira.

 

Aujourd’hui, Mestre João do Pulo réalise un solide travail avec le groupe Lagoa Azul Capoeira, en respectant l’histoire et tes traditions de cet art-lutte brésilienne.

 

Les cours du groupe Lagoa Azul se déroulent dans différentes villes de l’État de de Rio, et Mestre Serra Pelada représente le Groupe Lagoa Azul en France.