Image au hasard

cap5.jpg

Originaire du Minas Gerais, Gilson Passos De Oliveira, connu dans le monde de la Capoeira comme Serra Pelada, commence à pratiquer la Capoeira comme beaucoup d'enfants au Brésil, dès son plus jeune âge.

 

Il s’entraîne d’abord à Juiz de Fora, sa ville natale, puis à Rio de Janeiro où il rencontre Mestre João do Pulo. En 1993, il devient Instructeur de Capoeira, puis en 1996, il gagne la corde verte, reçoit le titre de Professeur de Capoeira et  commence à donner des cours à Tijuca (quartier dans la zone Nord de Rio).

 

Reconnu et aimé par ses élèves, ses cours se remplissent pour atteindre une centaine d’élèves… Après avoir enseigné la Capoeira pendant plus de 8 ans à Rio de Janeiro, en 2001, Serra Pelada part pour la France, où il exerce aujourd'hui en Région Parisienne et en Normandie.

 

Devenu Contra-Mestre en 2003 (corde marron), puis Mestrando en 2005 (corde marron-rouge), il enseigne la Capoeira dans le respect des traditions brésiliennes, encourageant l'esprit d'équipe, la complicité, l'amitié et la volonté d'apprendre de ses élèves, jeunes et moins jeunes, dans l'harmonie et la discipline.

 

Et c'est en Décembre 2011 à Rio de Janeiro que Serra Pelada devient Mestre Serra Pelada, lors de sa formatura organisée par Mestre João Do Pulo.